Bonjour et bienvenue sur mon site.

Par ces quelques pages, je souhaite vous partager mon amour de l'univers 3D et plus particulièrement du logiciel Sketchup.

Ce logiciel a l'énorme mérite d'être abordable, tant du point de vue financier que par son utilisation intuitive. Les pages de ce site vous présenteront ma découverte et mes différents travaux effectués dans Sketchup. La page d'accueil affiche les modèles dans l'ordre chronologique de leur création.

Ces modèles concernent principalement l'architecture puisqu'il s'agit de l'utilisation première de Sketchup. Cependant, de nombreuses personnes l'utilisent dans d'autres domaines : Design d'intérieur, ébénisterie, art, etc... J'aborderai probablement ces différents aspects lorsque je serai plus familier avec le logiciel.

J'aimerai également profiter de ce site pour rassembler tous les liens utiles que j'ai pu et pourrai trouver :
- Tutoriels
- Vidéos
- Textures
- Composants

Pour terminer, voici quelques mots me concernant :

Je suis né en France dans les années 70. Dès mon adolescence j'ai été pris de passion pour l'informatique et plus particulièrement la programmation. Dans ces années, l'informatique personnelle prenait son essort et j'ai fait mes premiers programmes sur un Sinclair ZX81. De nombreux autres ordinateurs et programmes ont suivit, à un point tel que c'est devenu mon métier.

En 2006 je suis venu m'installer au Québec dans la région de Montréal (Deux-Montagnes) et je me suis de nouveau trouvé un emploi dans le domaine de l'informatique et la programmation. Malheureusement j'ai perdu cet emploi fin 2016.

Se retrouver au chômage à 47 ans amène certaines questions sur l'avenir et ce que l'on souhaite vraiment faire à partir de maintenant. J'ai donc décidé de me tourner vers un domaine que j'aime encore plus que la programmation : la modélisation 3D. J'espère parvenir à en vivre et je fais tout mon possible dans ce sens.

Sur ce, je vous souhaite une très bonne visite et n'hésitez pas à revenir de temps en temps car ces pages se remplissent rapidement.

Renaud Havret